Le travail se poursuit pour réfléchir à l’avenir de La Chapelle-Bâton !

Lors d’une seconde réunion organisée le mardi 23 janvier 2024 à la salle des fêtes de la Chapelle-Bâton, les participants du Groupe de Travail ont continué de réfléchir à l’avenir de la commune.

Pour cette soirée, c’est la thématique « Vie locale » qui avait été choisie dans la mesure où elle avait fait l’objet de nombreuses propositions lors de la première réunion du groupe de travail. A cette occasion, les habitants et les élus présents à la réunion ont réfléchi ensemble à la manière dont un nouveau service pourrait éventuellement être imaginé autour d’une épicerie. Un consensus a émergé sur l’intérêt de réfléchir à une solution d’aide aux aînés et aux personnes à mobilité réduite pour faire leurs courses ou à mettre en place un local par exemple, qui donnerait la possibilité d’acheter des produits du territoire.

Une autre idée, largement partagée, qui a pris forme, consisterait à réhabiliter l’ancienne école pour la transformer en tiers lieu. Un endroit où pourraient se réunir des artisans de la commune ou encore des artistes et ainsi faciliter la mise en réseau, y compris avec les habitants de la commune, toujours dans une logique de service. L’avenir du club de foot a aussi été abordé car il est une composante forte de la vie communale et nécessiterait des investissements pour être mis à niveau des attentes sportives que sont celles de son bureau et de ses membres.

Ainsi, cette soirée a permis de dessiner quelques contours plus précis de l’avenir de la Chapelle-Bâton et d’offrir aux élus des axes intéressants à travailler pour les prochaines années. Il est d’ailleurs à souligner, comme l’a indiqué le Maire lors de la réunion, que ce travail collectif et le projet éolien créent une belle synergie. Les retombées économiques engendrées par le parc potentiel pourraient ainsi être un véritable accélérateur pour mettre en œuvre ces idées importantes pour la vie locale, et travailler à un vrai projet de territoire.

Pour en savoir plus sur les échanges de la soirée, retrouvez ici le compte-rendu. Les suites des réflexions du groupe de travail continueront d’ailleurs d’être partagées sur le site internet !

Partager :

Facebook
LinkedIn